rotation
Menu Fermer
Maredsous et SOS Villages d’Enfants : un projet convivial pour les enfants réfugiés en Belgique Retour

Maredsous et SOS Villages d’Enfants : un projet convivial pour les enfants réfugiés en Belgique

SOS Villages d’Enfants s’engage depuis plus de 65 ans à offrir un foyer et un avenir aux enfants vulnérables, dans 134 pays au monde, dont la Belgique. Chez Maredsous, nous sommes honorés de pouvoir soutenir l’association et donc contribuer à son œuvre humanitaire au travers du projet « Hejmo ».

La « Maison Hejmo » comme nouveau foyer

Suite à la crise des réfugiés, plus de 1.200 mineurs étrangers non accompagnés sont arrivés en Belgique. Pour aider ces jeunes sans ressources, SOS Villages d’Enfants a ouvert la maison « Hejmo ». Il s’agit d’une maison d’accueil située à Kraainem, au sein de laquelle les enfants en fuite peuvent trouver un foyer chaleureux et familial.

La Maison Hejmo accueille dix enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans. Ce projet est aussi et avant tout un lieu d’accueil des fratries, SOS Villages d’Enfants veillant à accueillir les frères et sœurs ensemble. C’est ce projet qu’a choisi de soutenir Maredsous, car il adhère pleinement à ses valeurs d’accueil, de partage et de solidarité.

Se reconstruire par des activités extra-scolaires

Construire un foyer chaleureux pour des enfants qui sont seuls en Belgique, ce n’est pas seulement leur offrir un toit, c’est aussi leur accorder une attention particulière. Pour les aider à se reconstruire, Maredsous a décidé de participer au financement de leurs activités extra-scolaires qui correspondent à leurs envies et leurs talents. L’objectif est de permettre à ces enfants de s’épanouir et de partager des moments de convivialité avec d’autres jeunes pour se construire un tissu social fort qui les aidera tout au long de leur vie.

Tout simplement, parce qu’aucun enfant ne devrait grandir seul !